47 météorites trouvées en 6 jours, et c’est pas fini !

17 avril 2017

Après avoir passé une nuit magnifique en rêvant des astres que nous avons vu dans la soirée, nous nous réveillons bien reposés. Nous partons dans la matinée dans le centre ville de San Pedro de Atacama pour acheter des souvenirs pour nos familles dans des boutiques locales. Nous mangeons sur place des « empanadas » traditionnelles. C’est les bras chargés d’objets en tous genres que nous rentrons aux lodges.

Nous avions prévu de passer l’après midi et la nuit au cratère Monturaqui mais suite à un avis de tempête, nous décidons de rester une nuit de plus au « Space Obs ». Nous profitons alors de l’après midi pour classer et répertorier toutes les météorites trouvées la semaine précédente, 47 pièces au compteur.

La procédure est assez longue, chacune est numérotée, géo-localisée, pesée, analysée. Pour passer le temps, nous nous réunissons exceptionnellement autour d’un feu de camp. Alain Maury accepte de nous prêter sa guitare. Charlotte et Maïa ont chanté plusieurs chansons au coin du feu.

Nous allons tous nous coucher en espérant que nous pourrons enfin voir le cratère demain.