#Atacama2017 : ils en ont parlé

16 avril 2017 sur France 3 Pays de la Loire. La chasse aux “oeufs” insolite des lycéens nantais partis dans le désert d’Atacama au Chili : Le Museum d’Histoire Naturelle de Nantes accompagne depuis 3 jours les 6 lycéens nantais, en bivouac dans le désert d’Atacama. Récit.

12 avril 2017 sur SUN. Expédition « Atacama » au Chili : Ces jeunes passionnés d’astronomie sont partis le 11 avril pour l’expédition « Atacama » afin de mener des recherches scientifiques sur le ciel chilien et les météorites jusqu’au 22 avril. Pour en savoir plus sur cette expédition, nous avons rencontré Jonathan Orain, médiateur scientifique au Muséum d’histoire naturelle de Nantes.

11 avril 2017 sur l’Université de Nantes. Expédition Atacama – Le Laboratoire de Planétologie et Géodynamique impliqué dans une expédition dans le désert d’Atacama : Le Laboratoire de Planétologie et Géodynamique participe au projet « Expédition Atacama » porté par le Muséum d’Histoire Naturelle de Nantes, qui emmènera du 11 au 22 avril 2017 six lycéens nantais dans une expédition dans le désert d’Atacama, au Chili.

7 avril 2017 sur Ouest-France. Six lycéens nantais partent à la chasse aux météorites : Ils ont été sélectionnés pour participer à une expédition scientifique dans le désert d’Atacama au Chili. Le but est de ramener des météorites.

1er avril 2017 sur France 3 Pays de la Loire. Nantes : six lycéens s’envolent pour une expédition dans le désert d’Atacama : C’est une classe verte améliorée. Six lycéens nantais ont remporté un concours lancé par le Museum d’Histoire Naturelle de Nantes. Ils partiront le 11 avril pour le désert chilien, connu pour ces conditions parfaites d’exploration astronomique.

30 mars 2017 sur 20minutes. Nantes: Des lycéens en expédition au Chili à la recherche de météorites : Ils sont six, ont entre 16 et 18 ans, sont en 1re scientifique ou terminale scientifique, et s’apprêtent à partir au Chili pour chasser les météorites durant onze jours du 11 au 22 avril…

29 mars 2017 sur Ouest-France. Nantes. Six lycéens partent à la chasse aux météorites au Chili : Ils ont été sélectionnés pour participer à une expédition scientifique dans le désert d’Atacama au Chili, du 11 au 22 avril. Le but est de ramener des météorites.