La crise de l’Etat-nation, avec Professeur Max, on peut rire de tout

Le Professeur Max a encore frappé dans le Labo des savoirs. Fidèle chroniqueur de Cité à la Une, émission politique de Prun’, il était invité à participer à cette édition spéciale politique.

« Thème de l’émission: la crise de l’Etat Nation.
Ma mission: Faire rire sur ce sujet.

Suivi d’un droit de réponse « featuring » Jean Christophe Barbato: Professeur de droit public, agrégé des Facultés de droit, Chaire Jean Monnet en droit de l’Union européenne, Directeur de l’École doctorale DEGEST, co-directeur du Master 2 Droit de l’Union européenne, co-directeur du Master 1 Droit Européen et International… Il a du niveau mon contradicteur ! Mais hors antenne j’ai été soutenu par Pascal Le Pautremat qui lui aussi a un sacré niveau puisqu’il a une fiche WIkipédia :
Pascal Le Pautremat s’est spécialisé sur les crises et conflits contemporains, ainsi que sur la politique musulmane de la France au XXe siècle, et ses prolongements contemporains, à savoir : les dérives du communautarisme à caractère islamique et les questions sécuritaires qui en découlent (lutte contre le djihadisme, sous toutes ses formes) ; les interrelations entre crises internationales et jeux d’influence en France.

Il a fait partie d’espritcors@aire, Observatoire de la défense et de la sécurité, officiellement lancé le 18 juin 2012 réunissant des experts de ces questions.

Conjointement à ses activités professionnelles, Pascal Le Pautremat est Officier dans la Réserve opérationnelle depuis 1993, diplômé ORSEM (Officier de Réserve spécialiste d’État-major), Il est titulaire de la Médaille des Services militaires volontaires (2005) et Chevalier de l’Ordre national du Mérite en 2016 (Décret du 29 avril 2016. JORF n°0102 du 30 avril 2016). »