L’association

logo-laboLe Labo des savoirs est une émission radio hebdomadaire consacrée aux sciences et à la culture scientifique. Tous les champs du savoir scientifique sont les bienvenus dans ce programme destiné au grand public.

C’est une association constituée d’une quinzaine de bénévoles qui réalisent ce programme de qualité et participent à la réintégration des sciences dans le socle culturel commun.

Ce sont des jeunes engagés dans une démarche exigeante, impliqués dans la réalisation d’une émission fluide et vivante. Cette équipe est constituée dans sa grande majorité de doctorant-es et d’étudiant-es encadrés par des professionnel-les.

Le Labo des savoirs est une proposition faite à tous ceux qui le souhaitent de découvrir le journalisme scientifique et la création sonore. C’est aussi une volonté : celle de faciliter l’accès aux savoirs et aux connaissances scientifiques, de créer des intersections entre la recherche et les citoyens.

Le bureau de l’association

Présidente :
Pauline Verbaenen, étudiante en biologie.

Vice-président :
Thomas Guyard, docteur en mathématique.

Trésorier :
Valentin Briche, étudiant.

Secrétaire :
Ludivine Vendé, docteure en radiochimie.

Les permanents

Rédactrice en chef – directrice :
Agathe Petit.

Journaliste – chargée de communication :
Cathy Dogon.

Envie de participer ?

Envie d’adhérer ou de participer aux activités du Labo des savoirs ? Contactez-nous !

prun-094morgan-et-stefmariette-au-studioIMG_1522 WEBImage assoRencontres Jules Verne 2012IMG_1593WEBIMG_1661WEBIMG_2318WEBIMG_2490WEBIMG_2682WEBIMG_6497WEB