Expédition Dschang : début des hostilités très matinales

JOUR 3 !

Nous nous sommes réveillé·es à 5h45 pour prendre notre petit-déjeuner à 6h, nous avons pu goûter plusieurs confitures faites par les villageois (bananes, mangues, fruits exotiques et carottes jaunes). À 7h départ de Tockem pour arriver au lac à 7h30.

Première libellule capturée au lac par François, suivie d’une observation des oiseaux du lac de 7h30 à 10h, on a aperçu des martins pêcheurs pygmées géants.

Nous avons ensuite rencontré le gérant de la base nautique du lac puis avons fait une réunion logistique en compagnie de journalistes, du directeur du musée des civilisations et des représentants de la Mairie.

À midi nous avons eu l’honneur de rencontrer le maire de Dschang qui nous a chaleureusement accueilli.

Nous sommes ensuite aller manger au restaurant avec au menu poulet, bœuf, riz, bananes plantain et frites. De quoi prendre 10 kilos, vous n’allez plus nous reconnaître à la fin du voyage.

L’après-midi pas le temps de faire la sieste, nous avons chassé les libellules et d’après notre expert nous avons attrapé environ 15 espèces différentes de libellules… pas mal pour une première journée !

Nous en avons profité pour explorer le terrain du côté dit  « sauvage ». Notre explorateur entomologiste François était en sang (rassurez-vous saignement de nez). Malencontreusement nous avons été surpris par un orage d’où arrêt de notre exploration.

La journée se termine par notre retour au musée, suivi d’une interview radio pour Elisa et Loïk afin de se présenter aux habitants de Dschang et amorcer notre conférence de jeudi 17 avril.

À la fin de cette première journée bien remplie, retour à Tockem pour profiter d’une nuit « réparatrice ».

Plus de photo sur twitterinstagram et facebook.