Lyon Science : la vidéo-vulgarisation

La vulgarisation par le prisme de ses vidéastes, podcasteurs, et blogueurs a sa capitale le temps d’un week-end : Lyon !

Loin des institutions et des discours scientifiques fastidieux, les personnalités de la « comsci » se retrouvent les 3 et 4 mars 2018 pour définir les nouvelles formes de vulgarisations scientifiques. Les médium innovants font partie de cette révolution, et amènent la science au plus près des jeunes générations.

Après Fred et Jamy, le renouveau de la connaissance se fait en ligne, mais reste toujours très personnifié.

Un prix de la meilleure vidéo sera remis par un jury « prestige ».

« Ordre et chaos »

Au programme, 12 conférences, des ateliers, des stands, des dédicaces. Et parmi les intervenants : Marc Heidmann, Marie Lhuissier, Olga Paris-Romaskevich, Martin Dutrait, Mathilde Larrère, Stéphane Trois Carrés, Gala Chevallier, Sébastien Carassou et Johan Mazoyer

Les aider financièrement 

Infos pratiques

Les samedi 3 et 4 mars à Lyon :

  • 3/04, de 18h30 à 21h : au Grand Amphithéâtre de l’Université de Lyon, 92 rue Pasteur – Lyon 7 e – Tram T1 Quai Claude Bernard ou Métro B Jean-Macé.
  • 4/04 de 10h à 17h, journée Sciences à 360° au Théâtre Astrée Lyon 1, 6 avenue Gaston-Berger – Campus de la Doua – Tram T1/T4 Gaston-Berger
  • Pour suivre l’événement depuis Nantes ou ailleurs, suivre le hashtag #LyonScience2018 !

Le Labo y sera !

Pour représenter l’association, trois bénévoles font le déplacement jusqu’à la ville des lumières. Vous souhaitez les rencontrer ? Envoyez-nous un mail à contact [@] labodessavoirs.fr.