Les hologrammes parmi nous

Si notre récit n’est point vraisemblable aujourd’hui, il peut l’être demain grâce aux ressources scientifiques qui sont le lot de l’avenir, et personne ne s’aviserait de le mettre au rang de légende.

–Jules Verne, Le Château des Carpathes

Vous pensiez avoir déjà vu des hologrammes, comme ceux sur votre passeport ou vos billets de banque ? Pourtant, le véritable procédé holographique est différent. Quant aux apparitions de Mickael Jackson ou Jean-Luc Mélanchon, ces « hologrammes » ne seraient que des fantômes…

A l’occasion de la fête de la Science et en partenariat avec le Musée Jules Verne et l’association Accès au Cinéma Invisible, laissez vous bercer par l’illusion des hologrammes et tentez de savoir ce qui se cache vraiment derrière ce mot, selon les sciences et selon Jules Verne…

Avec Agnès Marcetteau, historienne, vernienne et conservatrice du musée Jules Verne ainsi que Antonin Gilles, chercheur à l’institut de Recherche Technologique b<>com

Une émission en public enregistrée à Pol’N, préparée et animée par Dounia Saez, avec des chroniques de Jérémy Freixas et Aurore Carcel, avec Mathis Fouillé à la technique.