La 15ème rentrée du Labo des savoirs

mots clés

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Alors place à la présentation de l’association ! Car si vous pouvez connaître le Labo des Savoirs surtout par son émission du même nom, c’est aussi une association nantaise vieille de 16 ans !

🎙 Dès le départ, cette émission créée dans les locaux de Prun’ a donné la parole à une équipe de bénévoles pour présenter au plus grand nombre les sciences, toutes les sciences, et le milieu de la recherche.

🧬 Pendant 60 minutes, nos auditeurs et auditrices francophones sont invité.e.s à explorer tous les domaines scientifiques, à la lumière des connaissances de celles et ceux qui les font progresser. Physique, histoire, astronomie, droit, biologie… qu’importe la couleur de l’émission tant que la curiosité est présente !

🙋‍♀️Très vite, l’association s’est dotée de salarié.e.s, qui ont toujours accompagné au long des années les bénévoles vers une émission radiophonique de grande qualité. La preuve, l’association et son émission ont été récompensés en 2015 par un Prix Diderot !

Tout au long du mois de septembre, vous pourrez découvrir toutes les facettes de l’association et les personnes qui la compose. Et un jour.. ce sera peut-être à votre tour de rejoindre cette super équipe ! 👥

👉 Aujourd’hui, le Labo est porté par deux salariées et une équipe de #bénévoles, avec pour objectif de faire de la #vulgarisation #scientifique chaque semaine directement dans vos oreilles !

Et si vous nous rejoigniez en tant que bénévoles ? L’association recherche des curieux et curieuses, étudiant.e.s de Nantes et de partout ! ✨

📻 🎧 En attendant la reprise de nos émissions et de nos événements en octobre, restez connecté.e.s et suivez-nous sur nos réseaux sociaux (Instagram, LinkedIn, YouTube, Facebook…) ou sur toutes les plateformes de diffusion de podcast (Deezer, Apple Podcast, Spotify…) !

mots clés

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram

Ce contenu devrait vous plaire

La seule solution pour ne rien rater du Labo des Savoirs, c'est de s'inscrire à la newsletter