La littérature au service du développement durable ?

mots clés

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Analyser les rapports entre littérature et préoccupations environnementales, telle est la vocation du projet régional EcoLitt.

Lancé en janvier 2014, et par le Centre d’Études et de Recherches sur Imaginaire, Écriture, Culture (CERIEC) à l’université d’Angers, EcoLitt associe également d’autres laboratoires, dans les universités de Nantes et du Mans.
En mutualisant les compétences des chercheurs comparatistes de différentes spécialités linguistiques, littéraires et historiques, EcoLitt vise à étayer la recherche dans le domaine encore méconnu en France de l’écocritique. Très étudié outre-Atlantique, l’éco-critique est un sujet nouveau en Europe.

Comment les fictions contemporaines – romans, nouvelles et récits – mettent en place un imaginaire destiné à forger de nouveaux liens culturels avec la nature et l’environnement ?


C’est le thème de cette nouvelle émission, animée par Agathe Petit et avec Bertrand Guest, Maître de conférences en Littérature générale et comparée à l’Université d’Angers, au laboratoire 3L.AM (Langues, Littérature et Linguistique)

Rediffusion du mercredi 9 octobre 2019

mots clés

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram

Ce contenu devrait vous plaire

La seule solution pour ne rien rater du Labo des Savoirs, c'est de s'inscrire à la newsletter