Prochaine émission PLUS ANCIEN PLUS RÉCENT

Quand la science s’invite aux fêtes de Noël

Rediffusion de l’émission du 21 décembre 2016

Nous sommes le 21 décembre, J – 3 donc avant le réveillon de Noël… Les fêtes approchent et comme tous les ans à cette époque on préfère se détendre et ignorer (juste un peu plus que d’habitude) les horreurs de ce monde. Vidage de crâne avec le Labo.

Qu’on se le dise, le monde part en couilles et il n’y a aucune raison que ça change en 2017. Pourtant, il y a bien un domaine qui avance envers et contre tout, tel une brèche lumineuse dans l’obscurantisme ambiant : la science ! Son pouvoir : dire les choses telles qu’elles sont, plaisantes ou pas. La science, c’est l’art de la curiosité perpétuelle. La science, c’est la vérité. Et elles deux, au moins, ont le mérite d’évoluer ! On ne peut pas en dire autant de tout le monde et de tous les domaines.

Alors, pour ne pas accentuer une sinistrose devenue quasi chronique, Le Labo a choisi de faire ce que la plupart attend : un programme léger, mais néanmoins subtile ! Et oui, au Labo, avant 20h en tout cas, on a du mal à faire vraiment con. N’en déplaisent aux béotiens, la science peut être drôle, insolite, cocasse, voire complètement loufoque !

Quand la science s’invite aux fêtes de Noël : c’est le thème de cette émission très spéciale et très peu sérieuse -quoique ! – du Labo des savoirs !

Pour cette émission spéciale, nous étions nombreux certes mais pas au complet ! Même à Noël, difficile de réunir toute la famille ! Ce soir donc, nous accueillons l’oncle Pierre, Papi Thibaud, la cousine Ludivine, le neveu mais on n’a jamais su de qui, Maxime, le voisin en galère, Thomas, le dernier de la portée, le petit Vassili ! Et votre hôte, celle qui est enfermée dans sa cuisine depuis 3 jours pour préparer les festivités, j’ai nommé cette bonne vieille tante Agathe, pour vous servir !