VidéoLabo : quand YouTube s’invite au coeur de la recherche

mots clés

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
La vulgarisation et la recherche, deux mondes qui se découvrent dans le projet VideoLabo !

Parfois dans les labos de recherche, on peut y croiser de curieux et curieuses individus. Dans leurs mains, des caméras et des micros, capturant les instants du quotidien des scientifiques et leur posant de nombreuses questions. A Nantes, des vidéastes ont poussé les portes des labos ont montré eux yeux de tous et toutes la science qui s’y cache dans le projet VidéoLabo.

Avec :

  • Anne-Clémence Vion, docteur en biologiste vasculaire et vous êtes spécialiste des forces mécaniques dans le développement de l’anévrisme intracrânien à l’Institut du Thorax
  • Gonzalo Ruiz, neuroscientifique et créateur de la chaîne Drop of Curiosity, aussi bien sur Youtube que sur Tiktok
  • Stéphane Le Mouélic, Ingénieur de Recherches CNRS au LPG, laboratoire de Planétologie et Géosciences, et vous êtes spécialiste des missions d’exploration spatiale et d’imagerie spatiale, notamment à la surface de Mars
  • Etienne Ledolley, biologiste, journaliste scientifique et co-créateur depuis 2015 de la chaîne Le Sense of Wonder avec Sébastien Carassou qu’on salue de loin.


Cette émission du Labo des savoirs a été enregistrée en direct de la Halle 6 pendant la Nuit Blanche des Chercheur.e.s, édition 2023 ! Cet événement qui rassemble science, recherche, arts et expériences est organisé par Nantes Université et a pour thème cette année Vibrations.

Une émission préparée et animée par Dounia Saez, avec Sophie Podevin à la réalisation et on salue et remercie Lucile Del Campo pour avoir mené avec brio le projet VideoLabo !

mots clés

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram

Ce contenu devrait vous plaire

La seule solution pour ne rien rater du Labo des Savoirs, c'est de s'inscrire à la newsletter