C’est pas sourcé
Vous êtes plutôt mémoire de poisson rouge ou mâle alpha ? Des dictons ou des idées répandues qui ont parfois un fond scientifique plutôt …discutable.
Vous êtes plutôt mémoire de poisson rouge ou mâle alpha ? Des dictons ou des idées répandues qui ont parfois un fond scientifique plutôt …discutable.
Il en est un qui devient un incontournable de l’apéro, souvent accompagné de bâtonnets de légumes voire de toast. Il s’obtient après un généreux mélange de pois chiches, d’huile d’olive, de purée de sésame, de jus de citron et d’épices diverses.
On entend souvent parler de la crise de la biodiversité sans toujours saisir ce que cela implique. Et si nous mettions les choses à plat ?
Quand deux spécialistes se rencontrent pour parler des sources d’énergie de demain, la réponse n’est pas toujours évidente.
9 cerveaux, 3 cœurs, 8 bras, des yeux gigantesques et une intelligence hors norme, voici des êtres que l’on penserait venus d’un monde imaginaire.
La vulgarisation et la recherche, deux mondes qui se découvrent dans le projet VideoLabo !
Mettre un GPS dans une bouteille et voir où celle-ci dérive le long de la Loire… c’est le moyen trouvé par des chercheurs nantais pour lutter directement contre la pollution plastique dans la métropole.
Parfois, la valorisation des déchets en énergie se cache simplement dans les poubelles de notre agriculture…
Quel est le point commun entre : les dents , le zinc, le poisson et les modes de vie des premiers hommes? Rien à priori mais pourtant, nous allons remonter le temps ensemble pour aller explorer le régime alimentaire de nos ancêtres.
Les passerelles, les ponts, les rencontres entre le monde des arts et des sciences se multiplient depuis une vingtaine d’années, et il est intéressant de constater qu’ils ne cessent de produire de la diversité, tant sur le fond que sur la forme.
De la mine, à l’océan… à l’espace : différent modèle de scaphandre ont permis d’explorer les milieux extrêmes pour aller toujours plus loin.
Rendez-vous près d’Europe. En 2021 et 2022, deux missions spatiales, l’une européenne, l’autre américaine, devraient aller croiser dans l’orbite de cette lune de Jupiter. Depuis quelques années, les lunettes des planétologues sont dirigées vers le système jovien. Il y a là-bas des astres recouverts de glace qui pourraient surprendre, des astres comme Europe.